QUI SOMMES NOUS ?

Il est formé entre les sociétés d’assurances Ivoiriennes agréées pour la pratique des opérations d’Assurances Automobile signataires des statuts et règlements ou celles qui adhéreront par la suite, une association régie par les lois et règlements en vigueur sur les associations sous l’appellation de POOL TPV (Pool des Assurances de Transport Public de Voyageurs).

Le POOL TPV a pour objet :

-De repartir entre ses membres, après mise en commun ; les risques d’assurance automobile de transport public de voyageurs mentionné à l’article 411-1 du code CIMA y compris les véhicules de transport de touristes

-D’organiser la participation des membres à tous travaux d’informations, d’étude, d’établissement de statistiques, et d’assainissement du réseau d’intermédiaires.

-De favoriser la mise en œuvre de toutes dispositions utiles susceptibles de sauvegarder l’intérêt commun des membres (par exemple : contrôle de l’application du tarif, contrôle du reversement des primes, etc.).

-D’améliorer la trésorerie des compagnies membres afin de leur permettre de faire face aux sinistres et générer des excédents d’exploitation.

-De réduire les délais d’indemnisation des victimes.